skip to Main Content
SITE EN CONSTRUCTION - La société Corporhelp est en création et n'est donc pas encore en mesure de vous proposer ses services.

CORPORHELP

Une équipe d’experts vous accompagne dans la procédure d’indemnisation de votre accident corporel

Notre histoire

L’idée de créer Corporhel naît de plusieurs personnes œuvrant bénévolement dans une association d’aide aux victimes de la route. Nous étions stupéfaits de découvrir à quel point certaines victimes étaient mal défendues et mal indemnisées.

Ce problème vient de causes multiples :

  • Les compagnies d’assurances ont tendance à minimiser l’indemnisation des victimes. Elles défendent rarement de manière efficace les assurés.
  • Les victimes ne connaissent souvent pas leurs droits. Elles se défendent souvent seules par manque de moyens financiers.
  • Les professionnels chargés de les défendre ne sont pas toujours spécialisés. Ils font parfois des erreurs importantes et ne s’entourent pas des autres professionnels nécessaires.

Après avoir identifié les principales causes d’une mauvaise indemnisation, il apparaissait indispensable de mettre en place un système de défense complet en profitant des compétences de chaque corps de métier, tout cela au bénéfice des victimes.

CORPORHELP s’est alors engagée à défendre les victimes d’accidents corporels, quels que soient leurs moyens financiers, en s’entourant de tous les professionnels nécessaires à une bonne indemnisation.

L'équipe Corporhelp

L’équipe Corporhelp bénéficie d’une grande expérience du milieu de l’assurance et de l’indemnisation des dommages corporels

Notre intervention

Nous vous détaillerons point par point le travail que nous allons effectuer pour vous aider

1 - Premier entretien
Tout d’abord, un premier entretien est nécessaire afin d’évaluer votre situation et de déterminer si nous sommes en mesure de vous aider et de vous apporter une plus-value.

Si c’est le cas, une convention sera signée afin que nous ayons la charge d’assurer la défense de vos intérêts.

2 - Constitution du dossier
Une fois que nous avons mission de prendre en charge votre défense, nous récoltons l’ensemble des pièces nécessaires à la préparation de votre dossier.
3 - Analyse du dossier
Une analyse approfondie est alors effectuée afin d’identifier la procédure adaptée à votre situation et ayant le plus de chances d’aboutir.
4 - Mise en place de la procédure
Avec votre accord, nous mettons en place la procédure. Vous serez informé régulièrement de l’avancée de celle-ci et restons disponibles à tout moment pour répondre aux différentes questions que vous pouvez vous poser.
5 - Réclamation d'une indemnité provisionnelle
Dès que possible, nous demanderons le versement d’une indemnisation provisionnelle suffisante vous permettant de faire face aux dépenses et pertes de revenus liées à l’accident.
6 - Préparation de l'expertise médicale
Avant l’examen médical, un rendez-vous sera prévu afin de vous former à l’expertise médicale et vous aider à rédiger vos doléances.

Un médecin conseil de recours sera désigné pour vous accompagner lors de l’expertise médicale définitive.

Lorsque nous aurons pris connaissance du rapport d’expertise médicale, nous vous ferons part de nos remarques éventuelles.

Vous aurez ensuite le choix de l’accepter ou de demander la mise en place d’une expertise arbitrale ou judiciaire si c’est possible.

7 - Négociation de l'indemnisation
Une fois que le rapport d’expertise est accepté, nous pouvons commencer à procéder aux chiffrages des différents postes de préjudices en vue d’établir une proposition d’indemnisation.

Cette proposition d’indemnisation vous sera alors soumise afin que vous puissiez nous donner votre accord sur celle-ci.

Elle sera ensuite transmise à l’assurance ou l’organisme payeur afin de pouvoir négocier le montant de votre indemnisation.

Si nous parvenons à un accord, un procès-verbal de transaction vous sera alors remis afin d’accepter officiellement la proposition d’indemnisation.

Nos honoraires

Nous faisons l’avance des honoraires et sommes rémunérés en fonction de nos résultats !

Signature d'une convention d'honoraires

Préalablement à notre intervention, une convention d’honoraires sera signée entre Corporhelp et vous-même afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté sur le montant de ceux-ci.

Avance des honoraires

Nous connaissons la situation économique souvent compliquée dans laquelle vous pouvez vous trouver. Nous prévoyons donc l’avance des frais afin que vous n’ayez aucune somme à avancer.

Le règlement des honoraires n’aura lieu qu’en cas de succès de la procédure d’indemnisation, lorsque vous recevrez une indemnité provisionnelle ou le règlement définitif de votre indemnisation.

Montant des honoraires

Nos honoraires sont établis au cas par cas, en fonction de la procédure à effectuer. Ils sont adaptés à votre situation.

En général, il s’agit d’un honoraire forfaitaire puis d’un honoraire de résultat dépendant de la plus-value susceptible d’être apportée.

Et si vous n'êtes pas indemnisé ?

Dans le cas où vous n’obtenez aucune indemnisation ou qu’aucune plus-value n’est apportée, aucun honoraire n’est facturé !